Vous rêvez d'une cérémonie luthérienne en Thaïlande ? Faites appel à nos services !

Composantes d'une cérémonie de mariage luthérien
le mariage luthérien commence généralement par un prélude. Des cantiques luthériens sont joués. Ensuite, vient la procession.

Invocation ou salutations
Après la procession, le pasteur invite les mariés ainsi que les invités à l'office. Le consentement parental est donné à ce moment là. Une cérémonie d'ouverture, appropriée à la cérémonie de mariage est souvent inclus.

Lecture des textes sacrés
Comme le mariage luthérien est une célébration religieuse, la lecture des textes sacrés est inclus, mais ils sont généralement plus courts que lors d'une messe dominicale.

Sermon de mariage
Le sermon de mariage, comme la lecture des textes sacrés est plus court que lors d'une célébration religieuse typique. Le pasteur base celui-ci sur les versets de la Bible. Le pasteur, s'il connaît le coupe de mariés peut choisir de personnaliser le sermon.

Voeux
Les voeux sont généralement issus du livre de cantiques. Les couples qui souhaitent écrire leurs propres voeux de mariage doivent en discuter au préalable avec le pasteur luthérien. En effet, celui-ci doit approuver les voeux personnalisés avant la cérémonie.

Echange des alliances
La pasteur luthérien bénit les alliances et les mariés se les échange en récitant leurs voeux.

Déclaration de mariage
Le pasteur déclare le couple marié. Dans certains offices religieux, la déclaration de mariage se fait juste avant la bénédiction.

Prières
Les prières de mariage font parties intégrantes d'un mariage luthérien.

Bénédiction
Le pasteur bénit l'assemblée et le couple avant le cantique de sortie.

Cérémonie luthérienne (optionnel)
Les cérémonies de mariage luthérien peuvent aussi inclure la cérémonie de l'union par la bougie après l'échange des alliances. Les autres cérémonies peuvent inclure une prière spéciale ou un poème.

combined-shape-white-bottom-01

Let's start

planning your dream wedding

Selected Value: 0
=
combined-shape-white-top-01